Pseudo-Orphée
Distinction :
Réel
Rôle : Autre
Suggérez une modification
1 variante
- Orpheus
6 occurrences
Gargantua (1542) / 1 occurrence
- Gargantua (1542), Comment on vestit Gargantua Chapitre. viij. / 1 occurrence
«... en un chascun desquelz estoit enchassee une grosse esmeraugde de la grosseur d'une pomme d'orange. Car (ainsi que dict Orpheus libro de lapidibus, et Pline libro ultimo) elle a vertu erective et confortative du membre naturel. L'exiture de la...»
Voir dans le contexte
Gargantua (1542, version modernisée) / 1 occurrence
- Gargantua (1542, version modernisée), Comment on vêtit Gargantua Chapitre 8 / 1 occurrence
«... en un chacun desquels était enchâssée une grosse émeraude de la grosseur d'une pomme d'orange. Car (ainsi que dit Orphée libro de lapidibus, et Pline libro ultimo) elle a vertu érective et confortative du membre naturel. L'exiture de la braguette était...»
Voir dans le contexte
Le Cinquiesme Livre (1564) / 1 occurrence
- Le Cinquiesme Livre (1564), Comment avoir prins congé de Bacbuc delaissent l' Oracle de la Bouteille. CHAP. XLVII. / 1 occurrence
«... d'homme. Ainsi entre les Philosophes, Zoroaster print Arimaspes pour compagnon de ses peregrinations, Esculapius, Mercure, Orpheus, Musee, Pythagoras, Agleopheme : entre les Princes et gens belliqueux, Hercules eut en ses plus difficilles entreprinses...»
Voir dans le contexte
Le Tiers Livre (1552) / 2 occurrences
- Le Tiers Livre (1552), Le songe de Panurge et interpretation d’icelluy. Chapitre XIIII. / 1 occurrence
«... brief sortira en son effect. Exemple on songe et resveil espovantable de Hecuba. On songe de Eurydice femme de Orpheus, lequel parfaict, les dict Ennius s’estre esveiglées en sursault et espovantées. Aussi apres veid Hecuba son mary...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Gargantua (1534) / 1 occurrence
- Gargantua (1534), ¶Comment on vestit Gargantua. Chapitre. vii. / 1 occurrence
«... en un chascun desquelz estoit enchassee une grosse esmeraugde de la grosseur d’une pomme d’orange. Car (ainsi que dict Orpheus libro de lapidibus, et Pline lib. ultimo) elle a vertus erective et confortative du membre naturel. L’exiture de la...»
Voir dans le contexte