Publié le 02/10/2013 Mise à jour le 09/12/2013

Les partenaires privés

Supersoniks est une agence de communication travaillant sur 3 axes : le conseil, le design graphique, la production multimédia et la réalisation de sites web. Créée en 2000, elle est particulièrement présente auprès des collectivités et autres acteurs publics sur la région Centre et au delà, et notamment dans le domaine culturel. 

L'agence Supersoniks est intervenue sur le projet ReNom en tant que partenaire privé et a pris en charge les missions de conception du site renom.univ-tours.fr : conception ergonomique et fonctionnelle, identité graphique et réalisation des interfaces, développement des procédures d'importation des données TEI, exploitation et restitution des corpus et des index d'entités nommées, géolocalisation, etc.

Pour aller plus loin :
http://www.supersoniks.com/

 

La société DIGISCRIB est née en 2008 du désir de s'inscrire dans l'ère numérique tout en valorisant le patrimoine culturel et littéraire. Livres, photographies, films, diapositives, documents anciens, patrimoniaux ou contemporains, occupent l'intérêt et l'attention de la société.

A cette dynamique de numérisation haute gamme qui constitue le coeur de la société, DIGISCRIB ajoute des services complets y afférant : traitement des données, océrisation, transcription, correction de textes, intégration de métadonnées, création de supports numériques PDF et de livres électroniques eBooks (ePubs). C'est précisément dans ce dernier domaine que la société DIGISCRIB participe au projet ReNom, pour la réalisation de différents tests de structuration de données et le marquage des entités nommées dans les ePubs, mais aussi pour le marquage des points géographiques dans des cartes SVG et la création d'ePubs.

Pour aller plus loin :
http://www.digiscrib.com/