Ceres
(Déméter) Fille de Cronos et de Rhéa, soeur de Zeus et mère de Perséphone. Déesse de la végétation et de la terre cultivée, essentiellement du blé.
Distinction :
Mythique
Rôle : Autre
Suggérez une modification
10 occurrences
Le voyage de Tours (1555, version modernisée) / 1 occurrence
- Le voyage de Tours (1555, version modernisée), . / 1 occurrence
«... donnait à ...»
Voir dans le contexte
Le Cinquiesme Livre (1564) / 2 occurrences
- Le Cinquiesme Livre (1564), Comment l' Isle Sonnante avoit esté habitee par les Siticines lesquels estoyent devenuz oiseaux. CHAP. II. / 1 occurrence
«... par vehemente contemplation, et à Pantagruel advint ce qu'estoit advenu à messire Priapus, contemplant les sacrifices de Ceres, par faute de peau. ...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Le Tiers Livre (1552) / 6 occurrences
- Le Tiers Livre (1552), Continuation du discours de Panurge, a la louange des presteurs et debteurs. Chapitre IIII. / 1 occurrence
«... feist oncques Platon. Quelle sympathie entre les elemens. O comment Nature se y delectera en ses oeuvres et productions. Ceres chargée de bleds: Bacchus de vins: Flora de fleurs: Pomona de fruictz: Juno en son aër...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Le voyage de Tours (1555) / 1 occurrence
- Le voyage de Tours (1555), BELLEAU. / 1 occurrence
«... la Thalysie de Theocrite, qui se commence, ην χρονος. Thalysie est la Feste en laquelle on donnoit à Ceres les premices des bleds. Blondes avettes ] Il donner l'epithete de Blondes aux Avettes, à la mode des Grecs,...»
Voir dans le contexte