Octave Auguste
Distinction :
Réel
Rôle : Autre
Suggérez une modification
2 variantes
- Octavian Auguste
- Octavian
12 occurrences
Gargantua (1542) / 3 occurrences
- Gargantua (1542), Comment Gargantua fut unze moys porté ou ventre de sa mere. Chapitre. iij. / 1 occurrence
«... poussent hardiment oultre, et vogue la gualee, puis que la panse est pleine. Comme Julie fille de l' empereur Octavian ne se abandonnoit a ses taboureurs, sinon quand elle se sentoit grosse, a la forme que la...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Gargantua (1542, version modernisée) / 3 occurrences
- Gargantua (1542, version modernisée), Comment Gargantua fut onze mois porté ou ventre de sa mère. Chapitre 3 / 1 occurrence
«... Et la grosse connue, poussent hardiment outre, et vogue la galée, puisque la panse est pleine. Comme Julie fille de l' empereur Octavian ne s'abandonnait à ses taboureurs, sinon quand elle se sentait grosse, à la forme que la navire ne reçoit...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Le Tiers Livre (1552) / 1 occurrence
- Le Tiers Livre (1552), Comment Pantagruel transporta une colonie de Utopiens en Dipsodie. Chapitre I. / 1 occurrence
«... volunté et bonne affection du peuple donnera loix: publiera edictz, establira religions, fera droict a un chascun: comme de Octavian Auguste : dict le noble poëte Maro. Il qui estoit victeur, par le vouloir Des gens vaincuz,...»
Voir dans le contexte
Pantagruel (1542) / 2 occurrences
- Pantagruel (1542), Comment Pantagruel rencontra un Limosin, qui contrefaisoit le langaige Francoys. Chapitre. vj. / 1 occurrence
«... que dit le Philosophe et Aule Gelle, qu'il nous convient parler selon le langaige usité. Et comme disoit Octavian Auguste qu'il fault eviter les motz espaves en pareille diligence que les patrons des navires evitent les rochiers de...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres
Gargantua (1534) / 3 occurrences
- Gargantua (1534), ¶Comment Gargantua fut unze moys porté au ventre de sa mere. Chap. iii. / 1 occurrence
«... poussent hardiment oultre, et vogue la gualee, puis que la panse est pleine. Comme Julie fil le de l’empereur Octavian ne se abandonnoyt a ses taboureurs, sinon quand elle se sentoyt grosse, a la forme que la...»
Voir dans le contexte Voir dans tous les chapitres